Lausanne ■ axes forts des transports publics urbains PP3

23 mai 2014

Maître d’ouvrage

Transport lausannois – Ville de Lausanne

Partenaires

GEA, CSD Ingénieurs Conseils SA-Lausanne,       T Ingénierie SA-Genève, Transitec Ingénieurs Conseils SA-Lausanne, Renaud et Burnand SA-Lausanne

Dans le cadre d’une structure pilotée par le Canton et en collaboration avec le Schéma directeur de l’Ouest lausannois (SDOL), les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont dirigé l’étude d’un nouveau tracé de tramway de la gare de Renens à la place de l’Europe à Lausanne.
Le bureau GEA, impliqué dans le groupement « Watt else? » s’est vu confier l’avant-projet de l’axe fort PP3 relatif à l’intégration du tramway dont le périmètre d’étude s’étend de l’extrémité du carrefour du Galicien jusqu’à la place de l’Europe. Le but du groupement a été de penser la contrainte de l’insertion de l’axe fort dans la ville comme une opportunité de requalification urbaine.
Sur demande des tl, une production d’images illustrant l’impact spatial du tramway a été demandée au bureau GEA comme objet spécifique de communication, largement relayé depuis par la presse..

Mandat

2010

© GEA vallotton et chanard SA - Site web réalisé par Digital Burger