Plan d’affectation Vallaire

Le Plan d’affectation (PA) Vallaire à Ecublens a été mis à l’enquête publique du 11 novembre au 10 décembre 2023.

Engagé en 2022 par la commune d’Ecublens, le PA a été piloté par GEA et réalisé en partenariat avec les bureaux CITEC, CSD, Wüest Partner et BBHN. Une démarche de consultation a également été menée auprès des propriétaires du secteurs, afin de récolter leurs attentes et besoins face au projet en cours de développement.

Ce projet s’inscrit dans le développement d’un site stratégique d’activités cantonal visant à densifier un territoire construit. Il a été rendu possible grâce à une coordination soutenue entre la commune, l’Ouest lausannois, Lausanne-Région et les Services cantonaux et vise à :

  • créer un pôle industriel, technologique, d’innovation permettant l’implantation, le développement et la production d’activités d’artisanat, d’industrie, de recherche et développement tout en encourageant la diversité d’activités et les synergies entre entreprises,
  • limiter les îlots de chaleur et veiller à la qualité des espaces extérieurs en favorisant la végétation,
  • assurer la perméabilité pour les modes actifs (piétons et vélos) au sein du site.

Ce PA permet la réalisation de projets à l’image de celui de l’Ecotope, extension de l’Innovation Park de l’EPFL, mis à l’enquête simultanément.

Le GEA est fier de l’avancée de ce projet ambitieux, du résultat et remercie la Commune pour sa confiance et la collaboration menée.

 

Découvrez en plus ici sur nos projets urbains!