La Commune du Mont-sur-Lausanne demande, dans la planification de tout plan de quartier, l’élaboration d’un plan d’équipements et d’aménagements des espaces communs avec conception paysagère, étudié au stade d’avant-projet. L’objectif prioritaire de cette démarche est “ d’assurer la qualité des espaces extérieurs du nouveau quartier, qu’ils soient privés, communs ou publics. ” Il s’agit donc d’assurer aux futurs habitants du quartier “ une sorte de garantie d’insertion, par une conception de grande sensibilité en termes de convivialité et de composition paysagère pour ainsi atteindre l’identification de l’habitant au lieu. ”
L’avant-projet des aménagements paysagers accompagne la mise en œuvre du PA “ Praz-Prévôt ”. Il permet que des principes fonctionnels, techniques et structurels soient définis. Il va contribuer au développement de la stratégie environnementale du projet en termes de choix constructifs, de gestion des ressources (matériaux, énergie, eau).
Mots-clés : paysage, nature en ville, biodiversité, espaces publics, aménagements extérieurs, transition écologique, mobilité, stationnement, piéton
Images : plan et vue illustratifs du projet
Automated page speed optimizations for fast site performance